• Déroulement de la séance


  • Comment se déroule une séance d’ostéopathie ?
    Après un interrogatoire et un examen approfondi des examens complémentaires du patient (bilans radiologiques et biologiques…) l’ostéopathe va précisément déterminer les indications et contre-indications de sa thérapie.
    Grâce à des tests palpatoires spécifiques, l’ostéopathe explore le corps à la recherche des zones qui présentent des restrictions de mouvement susceptibles d’altérer l’état de santé. Par ses mains, l’ostéopathe va chercher, trouver et réharmoniser l’ensemble des structures perturbées dans leur mobilité.
    Elle nécessite des compétences spécifiques, une connaissance approfondie du fonctionnement du corps humain et des interactions entre chacun de ses systèmes.
    Elle prévient et soigne de nombreux troubles physiques et agit également aux plans nerveux, fonctionnel et psychologique. Elle aide chacun à gérer, de manière responsable et autonome, son “capital vie” pour un mieux-être au quotidien.
    RETROUVER LA CAUSE DES SYMPTÔMES PAR LE DIAGNOSTIC OSTÉOPATHIQUE SPÉCIFIQUE :
    Après un interrogatoire et un examen approfondi des bilans radiologiques et biologiques du patient, l’ostéopathe va précisément déterminer les indications et contre-indications de sa thérapie.
    Grâce à des tests palpatoires spécifiques, l’ostéopathe explore le corps à la recherche des zones qui présentent des restrictions de mouvement susceptibles d’altérer l’état de santé. Les mains de l’ostéopathe vont chercher, trouver et réharmoniser l’ensemble des structures perturbées dans leur mobilité.